Site de Marc ORSATTI

 

 

Municipales

 

Saint-Laurent du Var Horizon 2008

       
 

OUVERTURE de la permanence 87,rue Desjobert à partir du Mercredi 7 Novembre 2007

Lire et imprimer le QUESTIONNAIRE "Ensemble réinventons Saint-Laurent"

Lire et imprimer la LETTRE AUX LAURENTINS

 
       
    Conférence de presse Mercredi 7 Novembre 2007  
    ORSATTI fait l'Union de la Gauche autour de lui  
    Les photos de l'Inauguration de la permanence Samedi 8 Décembre 2007  
       
    L'affiche  
    Le projet  
       

Accueil du site

 

Présidentielles 2007

 

Conseiller Municipal depuis 2001, représentant la Gauche Unie (PS, PCF, PRG) et l’écologie, je n’ai cessé de dénoncer les incohérences de la gestion municipale et de faire des propositions concrètes pour améliorer le cadre de vie des Laurentins. En effet, depuis 5 ans, nous avons mis en place une démarche de proximité, qui nous permet d’être à l’écoute permanente du tissu associatif et des revendications légitimes de nos concitoyens.

Confortés depuis 2004 par les résultats électoraux des Cantonales, des Régionales, et des témoignages de sympathie et de soutien de plus en plus nombreux, nous sommes devenus la seule alternative politique crédible pour les prochaines élections municipales en 2008.

Afin de préparer l’avenir, nous avons mis en place une large concertation pour établir un projet municipal autour d’axes majeurs.

Nous favoriserons l’implantation de logements sociaux en petites unités pour nos jeunes, les salariés exerçant leur activité professionnelle sur la commune et les retraités souhaitant se rapprocher du centre ville.

Nous proposerons un plan de déplacement urbain pour améliorer la fréquence et les trajets des transports en commun, repenser le plan de circulation, créer des parkings publics gratuits autour des centres commerciaux, des groupes scolaires et de la gare SNCF, et créer des pistes cyclables sécurisées.

Nous créerons un lieu de vie et d’épanouissement pour les jeunes avec multimédia, activités ludiques et réalisation de projets.

Nous faciliterons l’accès à la cité aux personnes handicapées et à mobilité réduite dans les services publics, les transports en commun.

Nous doterons Saint-Laurent du Var d’un complexe culturel polyvalent comportant un cinéma, une bibliothèque, une médiathèque, un théâtre, des salles de réunion modulables, et des infrastructures sportives dignes d’une ville de 30000 habitants. Nous mettrons en place un contrat local de sécurité, afin de coordonner les actions de prévention, de renforcer les forces de police, de créer une antenne de justice, pour apporter des réponses adaptées à chaque forme de délinquance.

Pour mieux vivre ensemble, un autre choix est possible, nous saurons vous le faire partager lors des prochaines élections municipales en 2008.

La Gauche Unie (PS, PCF PRG) et l’écologie représentées par
Marc ORSATTI
Mail : Marc.orsatti@laposte.net
Tel : 06 76 17 55 02